Après le congrès qui a réuni des jeunes, des militants panafricanistes et des invités de marque autour de thématiques brillantes qui traversent le continent, tenu au Centre Culturel et Artistique pour le pays d’Afrique central à Kinshasa du 30 Juin au 02 Juillet 2025 ;



Le président de l’ONG Le Bouclier ASBL, Mr. Jean-David E’NGAZI entouré des membres du directoire ont échangé autour d’un dîner, le jeudi 03 Juillet 2025 à Kin Plaza Arjaan by Rotana, avec la délégation des leaders de la jeunesse Panafricaniste conduite par le célèbre militant KEMI SEBA, l’honorable Sud-africain ZWELIVELILE MANDELA, petit-fils de Nelson MANDELA et le coordonnateur du réseau des étudiants du Congo, Mr. MUNEZA WAMUNGU Lévis-Matthieu, REC en sigle.


En toile de fond de ces échanges, les conséquences humanitaires de l’agression Rwandaise en RDC, plus particulièrement dans la partie Est.
Le président de l’ONG Le Bouclier a encouragé cette jeunesse dans leurs efforts car cette guerre a endeuillé plusieurs familles au point de provoquer une crise humanitaire sans précédente en RDC.






Elm@estro, G. bkk
Images : B.N