Actions humanitaires à Kalehe en juin 2023

L'association sans but lucratif LeBouclier a dernièrement apporté son assistance aux sinistrés des inondations de Kalehe dans la province du Sud Kivu, au cours de laquelle, plus de 4500 sinistrés ont bénéficié des dons en vivres, non-vivres et d'une enveloppe d'un montant de 40$ par personne.

Une forte délégation de l’association sans but lucratif « LeBouclier » s’est rendue à Kalehe dans la province du Sud-Kivu pour assister les sinistrés de la pire catastrophe naturelle de son histoire résultant des fortes pluies du 04 au 05 mai 2023 au cœur des inondations, des glissements de terrain, des coulées de boues et de pierres dans les villages Bushushu et Nyamukubi. Un bilan très lourd ressort de cet événement tragique marqué par d’importants dégâts matériels, des pertes en vies humaines, des maisons effondrées, des champs dévastés, des routes détruites; même un centre de santé emporté avec son personnel et ses patients. Le rapport du gouvernement fait mention de 438 décès laissant derrière des orphelins, veuves et veufs en situation de précarité très élevée.

C’est pour cette raison, mue par sa mission humanitaire, LeBouclier asbl, a intervenu en apportant son assistance à plus de 4500 sinistrés qui ont bénéficié des dons en vivres et non-vivres ainsi que d’une enveloppe de 40$ par personne.

Notons que l’association sans but lucratif « LeBouclier » existe depuis l’année 2015.

Kalehe juin 2023
Les sinistrés en masse, venus recevoir leurs dons
Partager cet article